Tutoriel réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel réparation

Message par Wolfave le Lun 11 Aoû - 19:48

Salut à tous un tutoriel réparation. Source Caudron_C_460 du forum WT.fr

Ce petit tutoriel a pour but de clarifier le pourquoi et le comment de la réparation des avions, et aussi de présenter les meilleures pratiques. Toutes les contributions supplémentaires sont les bienvenues.

Pourquoi réparer ses avions ?

Lors des combats, que ce soit en Arcade, en HB ou FRB, les avions subissent des dommages qui affectent leurs performances et leur intégrité. Dans le cas extrême, les avions sont complètement détruits.

Les avions endommagés ou détruits ne sont pas utilisables immédiatement pour une autres parties ou pour un autre mode de jeu. Ils doivent donc être réparés pour être utilisés à nouveau.

Comment réparer son avion ?

Après la bataille dans le hangar.

Afin de pouvoir jouer à nouveau des avions endommagés ou détruits, il est nécessaire de les réparer.

Lors de l’achat d’un nouvel avion, il est courant d’avoir un certain nombre de réparation gratuite. Ainsi, dès le retour au hangar après la bataille, l’avion est  immédiatement disponible.

Une fois toutes les réparations gratuites utilisées, il y a deux options :

Soit vous pouvez réparer immédiatement votre avion en payant avec des Lions. Pour se faire, cliquer sur l’avion à réparer dans le hangar, et cliquer sur la case avec la clé plate. Il peut être aussi intéressant de cocher la case « Réparation Automatique » en bas à gauche de l’écran. Les Lions seront alors automatiquement débités de votre compte dès que votre avion sera endommagé ou détruit.

Soit vous pouvez attendre que votre avion soit réparé après un certain temps spécifié sur la fiche de l’avion. Durant ce temps, l’avion est bloqué (Case avion sombre avec îcone « clef plate »), et ne peut être utilisé. Vous pouvez cependant continuer à jouer la nation en cours avec le même équipage mais avec un autre avion. Dans ce cas, l’avion endommagé ou détruit ne sera pas réparé.

En bataille...

C'est un peu au petit bonheur la chance car il y a toujours un Kamikaze ennemi qui veut faire des kills facilement. Mais réparer son avion en base c'est aussi faire de grosse économie, car ça vous permet de revenir en bataille avec un avion tout neuf, sans rien dépenser en Lions. Faut juste accepter de perdre entre 1.5 minutes et 30 secondes de jeu.

Un conseil sur la piste, essayer de vous coller contre un bâtiment. Vous n'éviterai pas les bombes, mais cela peut vous couvrir des munitions classiques des avions de chasse. Entrez même dans les hangars si vous pouvez, certaines cartes le permettent et vous y serez plus à l'abri...

Quelques conseils

Les réparations automatiques coutent très cher et peuvent grever sévèrement votre compte de Lions. Il est préférable de décocher l’option et d’attendre le temps de réparation de vos appareils. C’est aussi un bon moyen pour jouer les avions que vous n’avez pas l’habitude de jouer et ainsi cumuler de l’expérience pour votre équipage

SI votre avion n'est pas visible sur le hangar, son temps de réparation automatique sera extraordinairement long (plus de 11 jours pour un Tu2 alors que quelques heures sont normalement nécessaire s'il est dans notre hangar. Pensez donc à bien remettre l’avion à réparer sur votre hangar si jamais vous avez joué un autre avion entre-temps.

Pour réduire de temps de réparation de votre avion, il faut d’abord que le rang de réparation dans l’écran de compétence de l’équipage soit au moins égal au niveau de l’avion pour que l’on puisse bénéficier de la compétence « vitesse de réparation ».

Concernant la compétence vitesse de réparation dans l’écran équipage, plus la compétence est élevée, plus la réparation est rapide. Cette compétence influe la vitesse de réparation de votre avion dans le hangar, mais aussi  sur la base lorsque vous êtes en jeu. Il va sans dire que l’utilisation de cette compétence permet d’économiser beaucoup de Lions mais seulement dans le cas où vous avez décochez la réparation automatique.

Conclusion

   Un nouvel avion bénéficie de quelques réparations « gratuites »
   Désactivez la réparation automatique
   Augmenter la compétence « rang de réparation » au niveau correspondant au niveau de l’avionque vous jouez en priorité avec cet équipage
   Augmentez ensuite da compétence vitesse de réparation du même équipage
   Maintenez l’avion à réparer sur le Deck (pas en réserve)
   Jouez d’autres avions ou d’autres nations en attendant la réparation de vos avions endommagés ou détruits
   En bataille, réparez votre avion endommagé, et une fois attéri, cherchez un abri (hangar, bâtiment)... c'est mieux que rien!

Ce qu’il faut savoir…

Plus votre avion a reçu de dégât durant la bataille, plus le temps et le coût de réparation augmentent

Le temps, et/ou le coût de réparation sont plus important quand les avions sont d’un niveau plus élevé (30 minutes sont nécessaires pour un avions tiers 2, et près d’une semaine pour un jet tiers 20 par exemple).

Un avion indisponible dans un mode (Arcade, HB ou FRB) pour réparation, l’est dans les deux autres.

Le temps de réparation restant est indiqué sur la fiche avion lorsque le curseur de la souris est placé sur l’avion en question.

Vous pouvez jouer avec un hangar d’avion même si un ou plusieurs d’entre eux sont indisponibles pour réparation, ils ne seront juste pas disponibles en jeu.

Voili, voilou  Very Happy
avatar
Wolfave

Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 54
Localisation : Ploudaniel 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel réparation

Message par Admin le Lun 11 Aoû - 21:10

merci pour ce tuto Smile
avatar
Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://iaff.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum